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SPORT

Circuit kiklos

 

Actuellement, dans le monde de la gymnastique, l’entraînement en circuit training se développe de plus en plus, un principe simple qui produit des résultats très intéressants et mesurables.Le circuit training est basé sur l’idée qu’en alternant des exercices cardio-vasculaires et des exercices musculaires sans pause, il est possible d’obtenir en quelques mois d’excellents résultats, que ce soit au niveau cardio-vasculaire, musculaire, endurance et spécialement ciblé sur la perte de poids. L’entraînement peut se faire seule ou en groupe, d’une manière ludique, stimulante, en musique, avec autant de participantes qu’il y a de postes.

Nos machines KIKLOS sont étudiées pour répondre aux exigences de l’entraînement en circuit et particulièrement adaptées aux femmes. Par une simple pression sur un bouton, les positions du siège et la charge désirée peuvent être réglées avec une grande précision (+/-1 kg) en quelques secondes seulement et donc s’adapter aux besoins spécifiques de chaque participante et à sa progression de niveau. Le circuit est également composé de vélos et de postes libres, modulables, permettant d’apporter une grande variété d’exercices.
L’entraînement de choix pour une remise en forme globale, un raffermissement et une perte de poids efficace et durable !

Cours sur inscription, groupe de 14 personnes maximum

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Spinning / funbike

 

 Le spinning ou schwinn® cycling, un entraînement simple et efficace, se déroulant dans une ambiance de groupe conviviale
Ces dernières années, le spinning s’est imposé comme une activité phare qui n’a pas fini de faire parler d’elle. Le « calorie killer » par excellence !
Cet entraînement vous séduira car c’est :

  • un programme où l’instructeur/trice, la musique et l’ambiance de groupe savent motiver les participantes de tous âges et de tous niveaux
  • un entraînement permettant à chacune d’atteindre un objectif personnel
  • un travail visant à améliorer la santé cardio-vasculaire
  • un impact minimum sur les articulations
  • un temps d’apprentissage réduit, du fait de la simplicité de la technique
  • une efficacité garantie

Cet entraînement dynamique, ludique et motivant, ouvert à un large public, offre une grande variété de cours spécifiques allant de la récupération à la haute endurance en passant par la basse endurance ou l’entraînement en intervalle, chaque zone ayant sa spécificité propre (amélioration de la force, de l’endurance, activation du métabolisme de brûlure des graisses, recul du seuil de tolérance à l’acide lactique, etc).
Le but premier étant le sport-santé et la perte de poids, les cours proposés seront principalement axés sur la zone de travail en moyenne endurance, d’où activation du métabolisme de brûlure des graisses.

Cours sur inscription, groupe de 16 personnes maximum

Funbike : infos à venir

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Step sculpt

 

Brûler des calories en s’amusant !

Le step est le principal «outil» de ce cours! C’est sur cette plate-forme modulable en hauteur que vous allez monter et descendre de diverses façons. Tantôt en endurance avec des haltères ou des élastiques, tantôt en cardio plus ou moins intense. Les mouvements simples et basics, en font un entraînement total! Votre silhouette se sculpte, votre cœur se muscle et vous brûlez des calories de façon importante! Accessible à toutes… et surtout celles qui rêvent de cuisses toniques et de fesses d’enfer.

Cours sur inscription, groupe de 12 personnes maximum

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M.A.X.

 

 

M.A.X.

La préparation physique ultime ! Vous renforcerez votre musculature et augmenterez votre condition physique, tant au niveau cardiaque que musculaire, comme jamais auparavant ! M.A.X. est un super programme, tout en puissance, axé sur des séries d’exercices simples et efficaces.

Démo M.A.X. : voir la vidéo

Cours sur inscription, groupe de 12 personnes maximum

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Piloxing

piloxing

Piloxing®, la nouvelle tendance fitness qui allie boxe et Pilates:
cardio, musculation, fun!
Piloxing® est un entraînement en intervalle composé d’un échauffement, d’une partie principale – pleine d’énergie – d’éléments de boxe, de Pilates et de danse, ainsi que d’une partie finale avec des exercices au sol pour les abdominaux et les fesses, suivie d’un stretching.
L’objectif est d’atteindre la force et la vitesse de mouvements et de réaction souhaitées dans le kick boxing, la proprioception, le gainage et la flexibilité du pilates en alliant le mouvement et la liberté de la danse. Toute la musculature du corps en sera tonifiée.
Le top des entraînements en intervalle pour fondre et se sculpter harmonieusement.

Démo piloxing : voir la vidéo

Cours sur inscription, groupe de 14 personnes maximum

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Zumba

zumba

La Zumba est une danse originaire de Colombie qui nous transporte avec ses rythmes latins endiablés et ensoleillés (salsa, merengue, cumbia, calypso, reggaeton, etc.) et nous propose ainsi un excellent exercice cardiovasculaire. Grâce à sa musique dynamique, entraînante et festive, elle est bénéfique pour le moral. En plus de favoriser la posture, la Zumba® est une discipline par excellence pour améliorer le tonus musculaire, l’endurance, la coordination, la souplesse et l’estime de soi. L’objectif de la Zumba est de bouger et de s’amuser, tout en se dépensant. Il s’agit d’un brûle-calories par excellence où il est possible de brûler plus de 600 calories en une heure. Nul besoin d’être danseuse confirmée pour pratiquer la Zumba®, l’essentiel étant de bouger et de s’amuser, tout en étant active, dans la bonne humeur, et ce, au rythme de la musique exotique!  Les chorégraphies sont simples, faciles à suivre, amusantes et efficaces. Il s’agit d’une belle opportunité de danser sans être jugé(e), le tout dans une ambiance festive et conviviale.Origine de la Zumba®

Préparez-vous à vous déhancher au son de la musique exotique tout en brûlant des calories le sourire aux lèvre !

Cours sur inscription, groupe de 12 personnes maximum

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Bodytoning

Bodytoning

Bodytoning est un cours mélangeant le CAF (cuisses-abdos-fessiers) et le bodysculpt à base de renforcement musculaire et d’exercices cardio-vasculaires.

CAF : on y renforce avant tout la ceinture abdominale (ventre et taille), les fessiers (petits, moyens et grands) ainsi que les jambes (quadriceps, adducteurs). Utilisation facultative de petits matériels.
·  Amélioration de la force musculaire et de l’endurance
·  Amélioration de la condition physique générale
·  Amélioration de la posture
·  Amélioration de la souplesse et de l’amplitude de vos mouvements
·  Une amélioration de la santé, ainsi que de la densité osseuse
·  Une augmentation de la capacité cardiovasculaire et pulmonaire grâce à une séance de cardio impliquant tout le corps
·  Un sentiment de bien-être général

Bodysculpt : Un cours de bodysculpt commence par un court échauffement. Ensuite, la séance de gym démarre et  des exercices de cardio alternent avec des exercices de renforcement musculaire. La séance se termine par des séries d’abdominaux et d’étirements.  Le bodysculpt est un sport complet qui fait travailler toutes les parties de votre corps : poignets, épaules, cuisses, mollets…Avec le bodytoning, votre silhouette sera transformée et gagnera en tonicité.

Cours sur inscription, groupe de 14 personnes maximum

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Pilates

pilates

Méthode douce de renforcement des muscles posturaux, le pilates permet une meilleure utilisation des muscles superficiels en vue d’une amélioration de notre vie au quotidien. Ceci est fait en harmonie avec la respiration et un travail de mobilisation articulaire.
Cette méthode nous apprend à être dans notre corps,  à nous tenir debout ou assis dans une bonne position, à nous pencher et à nous relever correctement, à effectuer tous les mouvements en partant du centre corporel. Cette prise de conscience aide non seulement à gagner en élégance et en efficacité dans toutes les activités quotidiennes, mais aussi à améliorer le niveau dans d’autres sports.
La résistance du corps en entier est améliorée, le corps renforcé et tonifié. On constate rapidement des changements corporels certains, en particulier dans la région du ventre, des fesses et des cuisses. En améliorant l’aisance et en embellissant le maintien, cette méthode donne une apparence plus élégante et plus élancée.
Nous proposons 3 niveaux de cours, pilates I basique, pilates I-II intermédiaire et pilates II avancé
Le milieu médical et paramédical recommande la méthode pilates pour soulager les douleurs lombaires, renforcer les muscles du dos, du ventre et du périnée.

Cours sur inscription, groupe de 12 personnes maximum

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Gym douce
La gym douce est, comme son nom l’indique, une activité corporelle « douce » améliorant la circulation énergétique et offrant du bien-être autant au corps qu’à l’esprit. Grâce à des exercices d’assouplissements, d’étirements, d’ouverture articulaire et musculaire ainsi que de musculation,  la gym douce va permettre aux participantes de développer leur anatomie fonctionnelle et d’assouplir l’ensemble de leur appareil locomoteur, en symbiose avec leur esprit. Aucune contre-indication dans la pratique, la gym douce n’offre que des avantages, mieux-être, amélioration de la force et la souplesse, gestion du stress.

Cours sur inscription, groupe de 12 personnes maximum

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Nordic/raquettes Walking

Nordic_raquettes Walking

Le nordic walking ou bouger en pleine nature tout en acquerrant de l’énergie et de la résistance !Discipline sportive pour l’ensemble du corps, ménageant les articulations et diminuant l’appui (charge) sur l’appareil locomoteur. Elle est enseignée selon la technique “ALFA” et les directives de la SNO (Swiss Nordic Fitness Organisation)
Cette méthode:

    • augmente considérablement la consommation d’énergie
      (métabolisme de brûlures des graisses) en activant 80-90% de la musculature (env.600 muscles)
    •  augmente l’oxygénation de tout l’organisme
    • soulage les crispations de la nuque et des épaules
    •  augmente l’élimination des hormones de stress
    • ménage l’activité cardiaque
    • fortifie le système immunitaire

Sport et plaisir, la formule magique pour votre santé, votre forme et votre bien-être !
Horaire et prochains rendez-vous : voir dans menu Horaires – planning extérieur

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Ceinture I-Thin

CEINTURE I-THIN pour cuisses et/ou ventre
Eliminer les graisses là où vous le voulez tout en faisant de l’exercice, la meilleure combinaison pour garantir un vrai résultat! Nouvelle technologie ! Efficacité garantie ! Pourquoi ça marche ?
La ceinture amincissante I-Thin combine deux actions essentielles pour maigrir :
1. la cavitation statique pour libérer les graisses – Les ultrasons déstructurent les adipocytes ou cellules graisseuses
2. L’élévation de l’agitation moléculaire par augmentation de la température
Les effets de la ceinture I-Thin :
   – Déstructure les graisses dans les adipocytes
   – Améliore la circulation veineuse et lymphatique
   – Elimine la cellulite
   – Raffermit, draine, affine
   – Améliore l’aspect de la peau
Plus d’infos sur la ceinture I-Thin : cliquer ici
Validation de l’étude médicale effectuée par la Dresse Dürrer-Schutz sur la ceinture I-Thin : cliquer ici

Témoignage : J’ai 59 ans, mesure 1m57 et pesais 70kg !! Ménopause, arrêt du tabac, crises de flegme et boulimie, voilà comment se sont installés une quinzaine de kilos en quelques années. Je suis allée trouver Danièle à Espace Équilibre pour avoir des informations concernant la miraculeuse ceinture I-Thin. Danièle m’a corrigée en précisant qu’il n’y avait pas de miracle, mais qu’avec de la volonté, de l’exercice et une bonne alimentation je pouvais espérer un bon résultat avec l’aide de la ceinture. Armée d’encouragements et de bonnes résolutions, je me suis lancée dans l’aventure. Et me voici après un mois et 10 séances avec 3kg en moins, mais le plus spectaculaire, 12cm de tour de hanches et 10cm de taille en moins ! Et, évidemment, une immense motivation pour continuer ! Merci Danièle pour tes précieux conseils, ton soutien et ton énergie.  Sandra Quarroz

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Galiléo
La Galiléo est un appareil de thérapie et d’entraînement produisant des oscillations mécaniques retransmises au corps entier. Le système neuromusculaire réagit aux oscillations avec des réactions coordonnées des muscles et du contrôle de la posture ayant pour effets l’amélioration de :

  • la force et la performance musculaire
  • l’élasticité et la mobilité (souplesse)
  • la coordination et l’équilibre
  • la circulation sanguine
  • la récupération de blessures/lésions
  • traitement spécial de l’incontinence urinaire et/ou des constipations par son action sur les muscles du plancher pelvien et du bassin

L’entraînement Galiléo, malgré sa durée assez courte (10-15 min) est très efficace et est ressenti généralement comme moins fatiguant que les autres activités musculaires. Il n’est pas difficile de « supporter » un entraînement Galiléo car on est porté par le système.

Entraînement individuel, sur rendez-vous

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Pilates – La Chaux-de-Fonds